Menu Content/Inhalt

Actualites

Infos
Archives

La Lettre du Cabinet

Dernière édition
Archives
NOUVELLE EDITION DE LA CLASSIFICATION INTERNATIONALE DES MARQUES- Avril 2014
Le 1er janvier 2014, est entrée en vigueur la version 2014 de la dixième édition de la Classification internationale des produits et des services aux fins de l’enregistrement des marques.

Cette classification est généralement plus connue sous le nom de « Classification de Nice », et dont la publication est confiée à l’OMPI.

Depuis le 1er janvier, les nouvelles demandes de marques sont donc examinées au regard de cette nouvelle classification administrative, que ce soit par l’INPI (en France), l’OHMI (au niveau communautaire) ou l’OMPI (pour les demandes de marques internationales).

Cette nouvelle édition de la classification comprend tous les changements et modifications adoptés annuellement par le comité d’experts pendant toute la période de révision quinquennale. Elle comprend donc notamment tout transfert de produits ou de services d’une classe à une autre.

Nous sommes bien entendu à votre entière disposition pour vous assister dans vos démarches et suivre cette évolution de la pratique administrative en matière de dépôts de marques, en France et à l’étranger.

  
 

Nawel TRIBA


Le téléchargement et/ou la reproduction de tout ou partie de nos actualités ne sont autorisés qu'à des fins strictement privées.